Techniques

Comment tout devient possible ?

Sublimarquage

La sublimation qui fait durer le plaisir

Le sublimarquage est une nouvelle technologie maîtrisée par Oxy pour valoriser vos impressions avec un rendu qualitatif inédit et une résistance à toute épreuve.

Comment le sublimarquage donne à vos impressions une qualité inédite ?

La composition chimique des encres pour le Sublimarquage permet d’obtenir un rendu tout à fait exceptionnel dans les profondeurs de noir et dans la vivacité des couleurs. Le résultat est totalement bluffant, sans aucune comparaison avec tout autre procédé d’impression.

Pourquoi le sublimarquage est-il bien plus résistant ?

L’avantage majeur du Sublimarquage réalisé par Oxy, c’est sa résistance tant mécanique que chimique qui permet de préserver l’impression des chocs, des poussières, des hydrocarbures, des UV, des solvants lourds… En effet, l’impression étant incrustée dans le support, elle bénéficie d’une protection qui dispense d’ajouter un vernis ou une plastification.

Le sublimarquage pour quelles applications ?

Idéal pour les photos sur support rigide avec une restitution de qualité argentique, il est parfaitement adapté pour toute réalisation de signalétique pour le bâtiment, la muséographie, la PLV de luxe et tous décors design. Du fait de sa résistance, le Sublimarquage permet à des impressions de qualité de s’afficher sans crainte de dégradation dans les lieux fréquentés par le public.

Le choix des supports compatibles permet de laisser libre court à l’imagination. L’acier, l’aluminium, le bois (MDF, panneau de fibres dur, bois naturel), les plaques phénoliques ou encore le verre et l’aluminium composite actuellement à l’étude, sont autant de possibles pour le Sublimarquage.

Oxy décline ses solutions de Sublimarquage avec finition mate ou brillante, en plusieurs épaisseurs et formes (usinage sur mesure jusqu’au format 1250 x 800 mm).

Caractéristiques

Machines

  • 1 machine EPSON de sublimation
  • 1 presse de sublimation

Tous nos process