Actualités

Pôle sérigraphie : Oxy passe à l’offensive avec France Relance

L’arrivée de la nouvelle machine de sérigraphie ATMA au centre de production Oxy à Aubagne, préfigure le renouvellement programmé de l’ensemble du parc.

Conserver la maîtrise de la production et de 40 ans de savoir-faire, gagner en qualité, en flexibilité et répondre aux engagements RSE, sont les fondements de la stratégie d’Oxy pour conforter ses marchés industriels de prédilection (aéronautique, ferroviaire) et viser de nouveaux secteurs, comme le médical.

Le « coup de pouce » de 400 000 € octroyés par Bpifrance dans le cadre de France Relance va permettre à Oxy d’accélérer le renouvellement de sa chaîne d’impression sérigraphique.

Procédé plus précis et plus robuste que le numérique pour l’impression de surfaces souples ou rigides comme les métaux, la sérigraphie autorise également des impressions à partir d’encres aux propriétés très spécifiques (conductrices) et requiert une expertise hautement qualifiée. Avec un calage assisté par caméras et une précision d’impression de +/- 15µm, la machine ATMA permet à Oxy d’élargir son champ des possibles.

L’augmentation du volume de production du pôle sérigraphie va également permettre à terme, la création de postes supplémentaires.