La production au cœur du management

Chaque étape de fabrication depuis le devis jusqu’à la livraison, est articulée autour d’un noyau commun : la production. Tous les acteurs de la chaîne interagissent en permanence avec ce service, afin de respecter le cahier des charges en termes de qualité et délai :

  • Commercial et Devis
  • Approvisionnement
  • Bureau d’Études et Méthodes (conception de nouveaux produits, prototypes, définition du process de fabrication et organisation de la production)
  • Bureau d’ordonnancement
  • Fabrication
  • Contrôles
  • Livraison

Une stratégie de production en quête d'améliorations permanentes.

La performance de l’outil de production est naturellement liée au respect des coûts, de la qualité et des délais mais vise également l'excellence dans une recherche constante de progrès :

  • amélioration de la qualité
  • adaptation à la demande
  • réduction des délais
  • amélioration de la productivité
  • réactivité de l’offre
  • satisfaction du client

Un système d'information unifié pour optimiser productivité et qualité

L'acquisition dès 2005 d’un ERP intégrant les principales composantes fonctionnelles de l'entreprise (gestion de production, gestion commerciale, logistique, ressources humaines, comptabilité, contrôle de gestion) permet d'assurer :

  • l'optimisation des processus de gestion (flux économiques et financiers)
  • la cohérence et homogénéité des données
  • l'intégrité et unicité du Système d'information et son partage, facilitant la communication interne et externe
  • le partage du même système d’information facilitant la communication interne et externe
  • l'optimisation des temps de saisie, réduction des temps de traitements
  • la maîtrise des coûts et des délais de mise en œuvre et de déploiement