Oxy a fait sienne la formule "penser global, agir local" pour fonder sa stratégie en matière de développement durable.

Depuis 1978, OXY s'est engagé à adopter, soutenir et appliquer dans sa sphère d'influence les 10 principes fondamentaux dans les domaines des droits de l'homme, des normes de travail et de l'environnement, et de lutte contre la corruption.

Les collaborateurs sont sensibilisés pour que les considérations sociales, sociétales et environnementales soient intégrées dans toutes les prises de décision managériales et dans les pratiques de tous les métiers, afin de concilier développement économique, respect des Hommes et de l'environnement.

OXY assure aussi la formation de ses managers aux enjeux de la RSE afin qu'ils fassent vivre et grandir ce projet au niveau de leurs départements, de leur métier ou de leur activité, avec la détermination d'apporter du sens à l'action par l'adoption de bonnes pratiques au quotidien.

Oxy nourrit la conviction que cette politique fédératrice représente un formidable accélérateur de changement et, après l'obtention du label Imprim'vert, l'entreprise vise déjà l'engagement de se conformer aux normes ISO 14001 et ISO 26000. 

 

IMPRIMER c'est laisser une trace, une emprunte sur une surface...

...Pas sur l'environnement !