Actualités

Oxy : le changement dans la continuité

Nathalie ROBIN transmet l’entreprise familiale à Sébastien TRAUTMANN, Directeur Général d’Oxy, avec la volonté d’en pérenniser l’esprit et les valeurs.

Ce changement s’inscrit dans la logique de croissance d’Oxy ces dernières années : un CA doublé en 8 ans, un effectif de près de 100 personnes, un ancrage fort dans les secteurs de l’industrie, de l’aéronautique et du ferroviaire, une stratégie d’acquisition réussie en 2014 qui permet une diversification vers de nouveaux secteurs avec des projets phares en muséographie, suivie du rachat d’un second pôle de production à Aubagne en 2018, un engagement qualitatif permanent pour l’obtention de certifications, et la mise en place, dans le même temps, d’une politique RSE.

La transmission comme vecteur d’accélération

Fort de ses 17 années de management aux côtés de Nathalie ROBIN, Sébastien TRAUTMANN, nouveau Président d’Oxy, projette déjà l’entreprise vers de nouveaux possibles.

C’est chose faite avec l’acquisition de 100% de Sud Laser à Marseille, spécialiste du marquage des bus, qui rejoint Oxy début février 2022. Cette opportunité va représenter un atout de taille dans la stratégie de diversification de l’entreprise, qui nourrit des ambitions sur le marché prometteur du pelliculage des matériels roulants.

Un actionnariat 100% français

Opération financée avec le concours du Crédit Agricole Alpes-Provence, de LCL et du CIC, le capital d’Oxy sera détenu par ALLIANCE ENTREPRENDRE, société de gestion de capital investissement, affiliée de Natixis Investment Managers, CAPITEM PARTENAIRES, structure d’investissement indépendante, Sébastien TRAUTMANN, Adrien SAUTET, Directeur Commercial Oxy, et Nathalie ROBIN qui siègera au Conseil de Gouvernance.