Techniques

Comment tout devient possible ?

Objets connectés & traçabilité

Des encres au service du contrôle et de la sécurité

Grâce à la technologie de la sérigraphie, OXY maîtrise l’impression d’encres techniques spécifiques et peut ainsi répondre à des demandes d’application très particulières.

Objet connecté

 

  • Le savoir-faire d’Oxy permet d’imprimer des pistes conductrices sur un support souple type polyester, papier, papier spécifique hyper calandré ou aluminium couché de cellulose. Ce substrat peut ensuite être intégré dans un objet d’usage quotidien voué à être « connecté ».
  • La sérigraphie permet d’obtenir une résolution parfaite tout en déposant un minimum d’épaisseur d’encre (quelques microns). Cette technique offre alors un très bon compromis conductivité/finesse.
  • Oxy intègre des projets type R&D avec des partenaires pour développer des produits ciblant ces marchés émergents dans des secteurs variés tels que l’automobile, le médical, etc.

Traçabilité

 

Chaîne du froid

  • Oxy maîtrise l’impression d’encres thermochromiques. Cette technique permet de contrôler la chaîne du froid d’un produit surgelé. Si la température du produit a dépassé la valeur limite, le marquage sur le support change de couleur de façon irréversible et indique ainsi au consommateur que le produit est impropre à la consommation.
  • Les changements de couleurs sont réglables au degré près entre -20°C et +80°C.

Tous nos process