Actualités

Étiquettes NFC Oxy : ça colle avec Loxam

Pour optimiser la traçabilité de son matériel, la société Loxam, leader français de la location de matériels de BTP, a retenu Oxy pour la production de ses étiquettes équipées de la technologie NFC.

Loxam saisit l’opportunité des récentes évolutions technologiques, qui permettent d’embarquer un volume d’informations de plus en plus sophistiquées, pour déployer un système de suivi et de diagnostic sur l’ensemble de son matériel.

C’est donc sur la qualité de l’étiquette NFC que repose en grande partie la réussite du projet.

Quand on imagine les conditions d’utilisation auxquels sont soumis les appareils, les contraintes imposées par Loxam aux étiquettes NFC se sont avérées multiples et précises : tenue à long terme des adhésifs, résistance aux chocs, usage intensif, milieu hostile, intempéries, abrasions…

Les ingénieurs d’Oxy ont dû multiplier les tests pour sélectionner la qualité d’étiquettes adhésives NFC répondant à la complexité du cahier des charges. Une démarche qui s’est avérée concluante puisqu’Oxy s’affiche désormais sur près de 100 000 matériels Loxam en France et en Europe.