L’entreprise

S’ouvrir de nouveaux possibles

Expert en solutions de marquage et de signalétique, Oxy accompagne ses clients depuis plus de quarante ans. Une relation de confiance qui repousse les possibles toujours plus loin :

  • Une culture de l’exigence qui permet, avec le même niveau de qualité, d’assurer une production industrielle et de réaliser des projets personnalisés.
  • Une polyvalence et une réactivité qui lui donnent toute l’agilité requise pour s’adapter aux exigences de ses clients, de l’aéronautique à la muséographie.
  • Un site de 7000 m² à Aubagne qui intègre toutes les techniques d’impression numérique et sérigraphique, de façonnage, d’assemblage, d’usinage, jusqu’au service de pose au niveau national.
  • Des équipes d’ingénieurs, à la recherche de procédés innovants comme le Sublimarquage permettant à ses clients de marquer leur singularité.

Nathalie Robin
Président

Aujourd’hui, pour une PME indépendante, assurer une production 100% française tout en restant compétitive demande une certaine agilité.

En s’impliquant de toutes ses forces dans un métier qui n’en finit pas de se réinventer, Oxy bénéficie aujourd’hui d’une expertise reconnue des industriels et des grands comptes.

Une organisation au service du client

La production au cœur du management

Chaque étape de fabrication depuis le devis jusqu’à l’expédition, est articulée autour d’un noyau commun : la production. Tous les acteurs de la chaîne interagissent en permanence avec ce service, afin de respecter le cahier des charges du client en termes de qualité et délai :

  • Commercial et Devis
  • Approvisionnement
  • Bureau d’Études et Méthodes (conception de nouveaux produits, prototypes, définition du process de fabrication et organisation de la production)
  • Industrialisation
  • Planification
  • Fabrication
  • Contrôle
  • Expédition
  • Pose

Une stratégie de production en quête d’améliorations permanentes.

La performance de l’outil de production est naturellement liée au respect des coûts, de la qualité et des délais mais vise également l’excellence dans une recherche constante de progrès :

  • Amélioration de la qualité
  • Adaptation à la demande
  • Réduction des délais
  • Amélioration de la productivité
  • Réactivité de l’offre
  • Satisfaction du client

Un flux d’automatisation pour optimiser les délais et renforcer la qualité de la production.

Optimiser productivité et qualité avec un système d’information unifié

Oxy s’est doté d’un ERP intégrant les principales composantes fonctionnelles de l’entreprise (gestion de production, gestion commerciale, logistique, ressources humaines, comptabilité, contrôle de gestion) qui permet :

  • L’optimisation des processus de gestion (flux économiques et financiers)
  • La cohérence et homogénéité des données
  • L’intégrité et unicité du système d’information et son partage, facilitant la communication interne et externe
  • Le partage du même système d’information facilitant la communication interne et externe
  • L’optimisation des temps de saisie, réduction des temps de traitements
  • La maîtrise des coûts et des délais de mise en œuvre et de déploiement

En 2020, Oxy a mis en place un flux d’automatisation permettant d’assurer la qualité de l’ensemble des étapes de fabrication, de la saisie de la commande jusqu’à l’expédition.