Engagements

Marquer notre environnement de nos valeurs

Depuis l’origine, Oxy mène une politique sociale qui repose sur la stricte égalité des chances, quel que soit le poste.

Favoriser l’apprentissage du BEP aux futurs ingénieurs en nouant des partenariats pérennes, s’ouvrir au handicap, aux seniors, s’engager en faveur d’un emploi responsable, pour Oxy, l’équité est un principe managérial fondamental.

Une démarche qui incite naturellement à l’échange et où le partage des bonnes pratiques motive les prises de décisions à tous les niveaux.

Imprimer c’est marquer une surface, pas l’environnement

Si des progrès restent encore à faire dans l’industrie graphique, Oxy encourage à son niveau toutes les initiatives visant à réduire son impact sur l’environnement.

L’entreprise qui a intégré un responsable qualité et environnement agit dans un cadre normalisé, en utilisant les encres certifiées Green Guard, en assurant la traçabilité de ses déchets et en souscrivant aux critères du label Imprim’vert depuis 2012.

Oxy a obtenu la certification 14001 en 2020 et la démarche de cotation RSE est engagée
dans le cadre de la norme 26000.

La qualité comme moteur

Au cœur du management d’OXY, la qualité fait l’objet d’une organisation spécifique et maîtrisée.

La mise en place de processus de contrôle à tous les niveaux permet de maintenir un niveau de service des plus exigeants.

Adopter une démarche éco-responsable

Oxy va plus loin en proposant à ses clients des alternatives éco-responsables comme l’upcycling. Action qui nous a permis de transformer des bâches en objet design dans le cadre d’une collaboration avec un établissement d’insertion sociale et professionnelle.

En privilégiant un sourcing local et une production made in France, Oxy a fait le pari d’une qualité durable.