Après Rome, Milan, São Paulo et Los Angeles, c'est à Paris, au cœur du Marais, que ce haut lieu de la gastronomie italienne a ouvert ses portes en avril dernier.

L'histoire commence en février, quand Oxy est retenu par EATALY (franchise acquise par le groupe Galeries Lafayette) pour réaliser ses enseignes dans un périmètre hautement sensible.

Pour rendre l'intégration de l'enseigne parfaite, il s'agissait de donner l'illusion de surgir littéralement des corniches haussmanniennes. Un défi technique de taille si l'on peut dire, puisque ces corniches ont été réalisées à l'époque par des tailleurs de pierre et présentent des irrégularités voire des déformations importantes.

Pour une modélisation au millimètre à partir des relevés de la façade, Oxy a eu recours aux derniers logiciels 3D utilisés dans l'aéronautique. Les lettres, réalisées en inox et PMMA, ont été ensuite méticuleusement fabriquées et assemblées à la main. L'éclairage en LED de faible consommation et asservies à la luminosité ambiante s'est avéré le plus efficace pour assurer une bonne visibilité de l'enseigne, sans nuisance lumineuse.

La somme des exigences requises pour la réalisation de l'enseigne EATALY, demande des ressources dans de multiples domaines. Aujourd'hui, Oxy s'appuie sur son expérience des secteurs de l'industrie et de la communication, et de ses investissements dans les nouvelles technologies pour maîtriser en interne des réalisations complexes, en vrai spécialiste.

EATALY, 37 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie – 75004 PARIS