Les équipes d'OXY SIGNALETIQUE ont réalisé et posé la nouvelle enseigne du MUCEM, incontournable musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, sur la Tour du Roi René du Fort Saint Jean. Une réalisation d'envergure qui surplombe désormais le vieux port de Marseille.

Côté réalisation technique, les lettres hautes d’1,30m en acier 8mm ont été découpées au laser. L’ensemble de l’enseigne a été thermo-laqué et traité anticorrosion et anti UV, pour optimiser le rendu final et pérenniser sa tenue dans le temps, le tout en tenant compte des paramètres environnementaux de l’emplacement.

 

Côté pose, les difficultés n’étaient pas moins négligeables. Ainsi il a fallu tenir compte des contraintes importantes du lieu, telles que la hauteur, la nature du mur, le classement monument historique de la tour et la réglementation qui s’y rattache…

La nouvelle enseigne du Mucem, s’intègre désormais de la meilleure des manières dans le panorama, aussi fièrement que discrètement à l’entrée du vieux Port à Marseille.